Choisir une voie professionnelle est une démarche complexe. Elle demande de faire coïncider au mieux ses intérêts, ses valeurs, ses compétences
et 
la réalité du monde du travail

En 1923, l'Institut des Hautes Etudes de Belgique ouvre sa VIIIe Section : les Sciences du Travail (Ergologie). Rapidement, elle fonde le "Laboratoire de Psycho-Physiologie Appliquée" qui devint le "Laboratoire d'Ergologie de Belgique".

 

En 1925, la section d'ergologie ouvre une "Ecole de Conseillers d'orientation". Elle forme des conseillers en organisation du travail, en psychologie appliquée, en gestion des ressources humaines, en organisation industrielle et crée des maîtrises en systèmes informatiques, en systèmes de gestion d'organisation, etc. 

 

Le Laboratoire d'Ergologie appliquée asbl est membre fondateur de la Fédération Européenne des Centres de Bilan et d'Orientation Professionnelle (Fecbop).


En 2006, la Fédération lui octroie le Label Qualité Européenne en matière de bilan de compétences. Depuis, l'association est auditée avec succès tous les 5 ans.


    http://www.fecbop.eu/fr
 

Le Laboratoire d'Ergologie appliquée, a.s.b.l.

39 Boulevard du Triomphe, 1160 Bruxelles

Tel : 02/648.75.59